Après le rappel anticipé de Joshua Roy, l'équipe a confirmé cet après-midi le retour de Lucas Condotta au Rocket de Laval.
Cette décision réduit l'effectif du Canadien à 22 joueurs, soit 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens.
Ce mouvement ouvre la porte à une meilleure intégration de Rafaël Harvey-Pinard, dont le retour dans la formation est désormais facilité, même s'il n'a pas récolté un seul point en trois matchs, lors de conditionnement à Laval.
De son côté, Condotta, exempté du ballottage grâce à son nombre limité de matchs joués dans la LNH, pourra retrouver son rôle de capitaine à Laval.
Bien que Condotta n'ait pas tout arraché lors de son séjour à Montréal, il s'est distingué par sa persévérance et son éthique de travail irréprochable.
À Laval, il aura l'occasion de jouer un rôle central et de continuer à développer son jeu, tout en restant une option à surveiller pour le Canadien.
Le Rocket pourra compter sur son leadership dès cette semaine, alors que Montréal s'apprête à recevoir le Club de hockey de l'Utah pour une rencontre spéciale au Centre Bell.
En sept parties cette saison avec le grand club, Condotta a inscrit un seul but. Avec le club-école du CH, le vétéran de 27 ans, originaire de Georgetown en Ontario, a obtenu quatre passes, en neuf joutes.