Dans les deux cas, les joueurs ont manqué les trois dernières parties de l'équipe, soit à Chicago, à Denver et à Montréal. Leur statut était au jour le jour, mais quand ça s'allonge, ça devient plus inquiétant.
Alors que la pratique du CH commençait à 11:00 ce matin, nous avons eu une belle surprise, notamment avec Patrik Laine.
Canadiens de Montréal: Patrik Laine est présent sur la glace à Brossard
Il ne manque plus que David Savard à avoir des nouvelles, et c'est maintenant confirmé.
Le défenseur était lui aussi sur la patinoire avec ses coéquipiers et il ne portait pas de chandail sans contact, ce qui est une excellente nouvelle.
David Savard était absent pour une blessure au haut du corps et il a légèrement patiné en survêtements hier, pendant environ sept minutes, ce qui n'était pas très encourageant.
Néanmoins, il était de retour à son poste ce matin et il pourrait bien être d'office contre les Capitals demain, à Washington.
La paire qu'il forme avec Arber Xhekaj est probablement une des meilleures troisièmes paires de défenseur du circuit Bettman et son leadership est très important.
Au moment d'écrire ces lignes, nous ne savons toujours pas si les deux joueurs seront à leur poste vendredi soir, mais une chose est confirmée: ils se rapprochent d'un retour au jeu.
Le simple fait d'être à l'entraînement sans aucune restriction est une excellente nouvelle en soi.
Mise à jour importante, alors que David Savard ne voyagera finalement pas avec l'équipe à Washington.