SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anthony Martineau se vide le coeur sur le cas de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
9 janvier 2025  (9h56)
PARTAGER

L'attaquant Juraj Slafkovsky, sans avoir une saison épouvantable, ne connaît pas une campagne à la hauteur de son nouveau contrat de huit ans à plus de sept millions par année.

Kent Hughes l'a directement mentionné en point de presse hier et le principal intéressé lui-même aborde publiquement la situation.

Slafkovsky compte 22 points en 37 matchs cette saison. Et lors de ses cinq derniers matchs, on parle de seulement deux passes.

À ce rythme, il pourrait égaler sa marque offensive de l'an dernier avec 50 points. Ce n'est pas mauvais, mais le jeune est définitivement capable de donner plus de hockey offensif.

Et définitivement qu'en ce moment, il y a une certaine frustration par rapport à son manque de contribution sur la feuille de pointage. Il n'est pas le seul, alors que Kirby Dach et Alex Newhook traversent des chemins semblables.

Malgré tout, Slafkosvky compte encore sur l'appui de bien des gens. Le manque d'effort n'est pas vraiment problématique et il offre tout de même une production relativement soutenue.

Anthony Martineau brise le silence au sujet de Juraj Slafkovsky

Le numéro 20 à même l'appui médiatique, plus particulièrement d'Anthony Martineau. Ce dernier, qui connaît le Slovaque depuis deux ans, s'est porté à sa défense, récemment.

Martineau voulait clarifier à quel point l'attaquant de vingt ans tient à coeur son évolution.

Si Slaf tire sa situation de jeu au ridicule en entrevue, c'est selon Martineau un mécanisme de défense à toute la pression qu'il se donne.

En effet, l'autodérision fait souvent partie du discours du partenaire de trio de Suzuki et Caufield. Ce n'est pas nécessairement une approche appréciée par la communauté.

Il faut cependant remettre le tout en perspective. Juraj Slafkovsky est âgé de 20 ans, il n'a pas encore joué deux saisons complètes dans la LNH.

De plus, il est le premier choix au total de l'un des plus gros marchés de hockey au monde. Et il vient de signer un contrat de près de 60 millions de dollars.

Dans un contexte où il ne comble pas ses propres attentes et celles des autres, il se doit de gérer cette pression d'une certaine manière. C'est ce qu'il semble faire et en y réfléchissant, ce n'est pas si mal.

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   383 RÉPONSES
Anthony Martineau se vide le coeur sur le cas de Juraj Slafkovsky

En sachant que Slafkovsky serait capable de plus, quelle production devrait-il atteindre en une année pour satisfaire aux attentes?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES