SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: Cayden Primeau remplacé dès aujourd'hui?

PUBLICATION
Danny Potvin
12 novembre 2024  (8h42)
PARTAGER

Ce n'est une surprise pour personne : Cayden Primeau ne fait plus partie des plans du Canadien et s'il y avait un doute à pareille date l'année dernière, il n'est plus là.

Je crois personnellement que nous avons vu le meilleur de ce gardien en deuxième moitié de campagne l'année dernière et que ça s'arrête là. Après une 50e d'apparences dans la LNH, l'échantillon est assez grand.

Un gardien numéro deux doit pouvoir donner des soirées de congé au gardien numéro un en toute confiance, ce qui n'est clairement pas le cas.

C'est encore plus vrai dans la réalité d'aujourd'hui, où les seconds sont de plus en plus sollicités, à hauteur d'une trentaine de parties par saison.

Si le Canadien veut s'améliorer, Cayden Primeau devra partir et Kent Hughes pourrait être tenté de le soumettre au ballotage, alors qu'il y a présentement un autre gardien qui est disponible.

En effet, Kaapo Kahkonen est présentement en attente de se faire réclamer ou de rejoindre le club-école de l'Avalanche. C'est un choix intéressant pour Kent Hughes, aucun doute là-dessus.

Le directeur général pourrait donc soumettre Primeau au ballotage et l'envoyer à Laval s'il n'est pas réclamé. Mon petit doigt me dit que ça serait le cas.

L'autre option est que le Canadien donne une chance à Jakub Dobes ou Connor Hughes. Les deux font de l'excellent travail avec le Rocket.

Samuel Montembeault a besoin d'un vétéran pour l'épauler, j'en convient, mais à quoi bon attendre que ce soit pire avant de bouger? Si Kent Hughes n'est pas en mesure de trouver le bon fit, clairement il doit tout de même changer Primeau.

C'est vers 14:00 cet après-midi que nous saurons si le directeur général du Canadien a saisit l'opportunité de réclamé Kahkonen. Restez à l'affût!

SONDAGES

Croyez-vous que l'expérience Cayden Primeau à Montréal tire à sa fin?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS