SONDAGES     LNH     CANADIENS

Arpon Basu envoie un message percutant à Juraj Slafkovsky et il a raison

PUBLICATION
Danny Potvin
15 juin 2024  (22h55)
PARTAGER

Kent Hughes a la lourde tâche de renforcir le top 6 du Canadien à court terme, mais il aura rapidement d'autres dossiers importants sur sa table.

En effet, les prolongations de contrat à ses jeunes joueurs prendront beaucoup d'importance et le DG le sait bien. C'est pertinemment la raison pour laquelle il est prudent, même s'il a beaucoup d'espace sous le plafond salarial.

Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky seront tous deux à signer en 2025-26, mais ils sont éligibles à signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet 2024.

On s'entend que ces deux joueurs font partie du noyau de l'équipe et que Hughes a bien intérêt à les signer à long terme.

Pour ce qui est de Slaf, Arpon Basu a bien résumé la situation et ce que le Canadien lui présentera forcément. Il lui envoie du même coup un message assez percutant et véridique.

« Je pense qu'ils vont convaincre Slaf en lui montrant comment Nick et Cole ont signé ces contrats, ils sont d'accord. En imaginant la proposition des Habs : "Nous voulons que tu sois aussi de la partie. Nous voulons que tu sois avec eux, à peu près à ce montant. Cole l'a accepté." C'est ce qu'ils visent. »

Selon Arpon, le Canadien essaiera d'y aller avec les émotions, mais attention. Si Kent Hughes attend trop longtemps et que Juraj connaît une superbe saison, ça sera de plus en plus difficile.

Néanmoins, je suis certain que les arguments donnés par Basu seront pris en considération par Slaf. Quand on le regarde jouer avec Cole Caufield et nick Suzuki, on voit clairement qu'il a beaucoup de plaisir et qu'il veut demeurer avec eux.

SONDAGE

Selon vous, Juraj Slafkovsky acceptera-t-il un contrat similaire à ceux de Cole Caufield et Nick Suzuki?

Oui102391.1 %
Non1008.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS