Centre Bell
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Annonce de la LNH en lien avec l'avenir du Canadien et le repêchage

Publié le 27 mars 2024 à 1h30
PAR DANNY POTVIN

La prochaine grosse date à encercler sur votre calendrier vient de sortir. En effet, l'avenir du Canadien sera décidé le 6 ou 7 mai prochain pour ce qui est de leur rang de sélection au prochain repêchage.

Le mot n'est pas trop fort en disant que leur avenir est en jeu. Si le Canadien, par un heureux hasard, devait remporter la loterie Macklin Celebrini, Kent Hughes n'aurait pas besoin de chercher trop loin pour avoir son prochain attaquant de grand talent.

Ainsi, une transaction à la Kirby Dach ou Alex Newhook serait beaucoup moins prioritaire. À noter que les équipes voudront certainement ce qui a le plus de valeur chez le Canadien, soit un des jeunes défenseurs très prometteurs.

« Toujours fluide comme situation, mais tout indique que le plan soit que la loterie 2024 du repêchage de la LNH se tienne le 6 ou le 7 mai.


La LNH travaille toujours sur la planification des séries éliminatoires et cherche la fenêtre de TV appropriée. » - Frank Seravalli

Dépendant de l'horaire des séries éliminatoires, la loterie du repêchage de la LNH, nommée loterie Macklin Celebrini cette année, sera le 6 ou 7 mai. Comme le Canadien ne participera pas aux séries et qu'il a même de bonnes chances de sélectionner top 5, c'est une date à retenir.

Macklin Celebrini a récolté 59 points en 35 matchs dans la NCAA, un total record pour un attaquant de 17 ans. Il a du talent et il sera bon pendant longtemps.

Bien qu'il ne soit pas un Connor Bedard, il devrait amplement être en mesure de tirer son épingle du jeu. Si le Canadien parvient à avoir ce fameux premier choix, son avenir sera instantanément beaucoup plus rose.

SONDAGE
27 Mars   |   440 réponses
Annonce de la LNH en lien avec l'avenir du Canadien et le repêchage

Selon vous, l'avenir du Canadien sera-t-il fixé avec la future sélection de premier tour au repêchage?

Oui24655.9 %
Non19444.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub