Le but égalisateur est survenu avec 42 secondes à faire au match et lors de cette séquence, l'attaquant du Wild Zach Parise était sur une présence de 1 minute 33 sur la patinoire après qu'il ait décidé de retourner dans sa zone au lieu d'effectuer un changement lors de son repli défensif. Résultat, Vegas a pris avantage (entre autres) d'un Parise fatigué et à bout de souffle afin de capitaliser et de créer l'égalité 4 à 4.
Pour sa défense, Parise a indiqué que, dans un premier temps, il s'était porté à l'attaque afin d'aider son coéquipier, Marcus Foligno, à inscrire un tour du chapeau, lui qui avait marqué ses 5e et 6e buts de la saison plus tôt au cours de la rencontre. Ensuite, lors de leur repli, Foligno est allé effectuer un changement alors que Parise ne l'a pas suivi et on connaît la suite.
« Dans mon coeur, je croyais que je faisais la bonne chose. Lorsque nous étions sur le banc, j'ai dit à Marcus (Foligno) que si j'avais la rondelle, je n'allais pas tirer et tenter du lui refiler la rondelle pour qu'il puisse avoir son tour du chapeau (...) Ils ont fini par avoir la rondelle, j'ai vu Marcus aller au banc lors du repli et je me suis dit que ce ne serait pas la bonne chose à faire que de le suivre alors je suis resté sur la glace. Malheureusement, ce n'était pas une bonne idée, mais je sais au fond de moi que j'avais de bonnes intentions. » - Zach Parise
La pilule sera clairement encore plus dure à digérer pour Parise, alors que ce dernier sera laissé de côté ce soir. C'est la première fois que Parise est laissé de côté depuis qu'il s'est joint au Wild en 2012 et seulement la deuxième fois qu'il est envoyé dans les estrades en 16 ans de carrière.
L'entraîneur-chef de l'équipe, Dean Evason, affirme ne pas se préoccuper de quel joueur il s'agit, mais qu'il s'agissait d'une décision difficile à prendre. Il avait cependant un message à passer suite à cette séquence.
De son côté Parise n'est pas en accord avec la décision de son entraîneur de le laisser de côté, indiquant qu'il ne s'agit pas d'un match lors duquel il pourra réellement réfléchir à ce qu'il a fait et que cette « punition » ne le fera pas grandir comme joueur pour les matchs à venir. Il ne peut que sauter son tour de force, se reposer et se préparer pour le prochain match de son équipe, qui semble être à 100 % derrière lui dans cette histoire, selon ses dires.
Zach Parise a inscrit 9 points en 19 matchs pour le Minnesota depuis le début de la saison.
Source : NHL