Dans le cas du numéro 34, il est absent du jeu depuis deux rencontres, lui qui souffrait d'une blessure au poignet depuis quelque temps déjà, avant même son retrait de l'alignement. Malgré l'absence de Matthews et Frederik Andersen, les soldats de Sheldon Keefe ont blanchi à deux reprises les Huileux, soit par les pointages de 4-0 et 3-0.
LNH | Auston Matthews sera de retour au jeu https://t.co/Yql5aEl8kL— TVASports (@TVASports) March 3, 2021
Du côté du cerbère des Torontois, il figure sur les lignes de côté depuis le 20 février. Il a pris presque deux semaines afin de guérir une blessure au bas du corps. Depuis l'absence d'Andersen, les Leafs ont toutefois maintenu le rythme avec une récolte de trois gains en quatre rencontres. Pas mal! Cette équipe peut performer pendant l'absence de son gardien numéro un, ce qui démontre l'étoffe de celle-ci.
Mine de rien, les Maple Leafs de Toronto trônent au sommet du classement général grâce à une récolte de 36 points (17-4-2). Leur style de jeu est axé sur l'offensive, certes, mais celui-ci est très structuré et en plus de ça, Matthews et Marner excellent dans toutes les facettes du jeu, autant défensivement qu'offensivement. Cette formation n'a rien à voir avec celle des dernières années, puisqu'une culture s'est enfin installée.
Au final, on sera gâtés ce soir puisque le face-à-face Matthews - McDavid aura officiellement lieu. Le meilleur buteur (18 buts) contre le meilleur pointeur (40 points), ça promet!