Cela dit, c'est à la suite de la deuxième période que Marc Bergevin a annoncé à Stéphane Waite que la relation entre celui-ci et le Canadien s'arrêtait. Il ne voulait pas garder ça toute la nuit puisque sa décision était prise, donc l'organisation a décidé de l'annoncer hier soir afin de passer à autre chose rapidement.
C'est après la deuxième période que Marc Bergevin a annoncé à Stéphane Waite qu'il était remercié de ses fonctions @CanadiensMTL @TVASports— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 3, 2021
Bergevin a indiqué que cette décision était réfléchie depuis longtemps puisqu'il observait certains mauvais patterns dans les enseignements de Waite. Il n'a pas limogé Waite pour le plaisir, mais parce qu'il croyait que c'était le moment et que Sean Burke était l'homme parfait afin de remplir ce rôle.
Pour Bergevin, il n'a pas de moment idéal pour prendre une telle décision. Carey Price avait lui aussi besoin d'entendre une nouvelle voix. À noter que le numéro 31 n'a pas été consulté pour ce geste de Marc Bergevin.
« Comme chef d'entreprise, la journée où je consulterai un joueur pour prendre une décision, ça ne marchera pas. Jamais je ne vais opérer comme ça. Je n'ai jamais consulté Carey avant de prendre cette décision. » - Bergevin
"Comme chef d'entreprise, la journée où je consulterai un joueur pour prendre une décision, ça ne marchera pas. Jamais je ne vais opérer comme ça. Je n'ai jamais consulté Carey avant de prendre cette décision."
-Marc Bergevin.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 3, 2021
Bergevin a avoué que Carey Price avait besoin d'aide et que Sean Burke était l'homme de la situation afin de l'accompagner dans ce cheminement. Évidemment, fidèle à ses habitudes, Price n'a pas dit beaucoup de choses lorsque Bergevin lui a annoncé la nouvelle. Il est prêt pour la suite. Point.
Bref, j'ai trouvé que le DG était un brin bougon et un peu cocky dans les réponses qu'il a offertes aux journalistes. Par contre, il a répondu avec le plus de franchise possible, donc, on doit lui donner celle-là! Ajoutons à cela qu'il croit fermement que c'était la chose à faire pour le bien de son équipe... Pis il a dit que Luke Richardson pouvait dormir sur ses deux oreilles, hahaha.