SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi semble libéré grâce au départ de Claude Julien

PUBLICATION
Jeff Drouin
3 mars 2021  (9h45)
PARTAGER

Avez-vous remarqué à quel point Jesperi Kotkaniemi semble plus dynamique depuis que Dominique Ducharme guide la troupe montréalaise? Lors de la joute contre les Sénateurs d'Ottawa mardi soir, il était impliqué, engagé, électrique et imposant le long des rampes. Au final, lors de ses douze minutes d'utilisation, il a remporté 50 % de ses mises en jeu, il a récolté une mention d'aide et il a dirigé pas moins de trois tirs vers le filet.

C'est simple, le numéro 15 semble plus confortable dans un style de jeu plus dynamique, où les joueurs demeurent toujours actifs. Contrairement à Claude Julien, Ducharme ne joue pas pour ne pas perdre... Il joue pour gagner. Dans cette structure de jeu active, Ducharme donne beaucoup de place aux jeunes du groupe, ce qui fait en sorte qu'ils se sentent impliqués et ça se voit à l'oeil nu dans leur tenue.

« J'aime beaucoup le nouveau style de jeu, ça ressemble à celui qu'on utilisait à Laval la saison dernière! » - KK

KK, comme tous les autres jeunots du groupe, est certes content de l'arrivée de Dom Ducharme derrière le banc de la Flanelle. Sans dire qu'il détestait Claude Julien, il semble beaucoup plus à l'aise dans un système construit par Dominique Ducharme et tout ça parait dans son attitude ainsi que ses performances. On peut tenir le même discours au sujet d'Alexander Romanov, qui est en train de renouer avec ses repères. Tout ça demeure l'oeuvre de Ducharme.

« Dominique Ducharme est un vent de fraicheur pour les jeunes joueurs. Oui Ducharme semble faire confiance à Kotkaniemi, mais Kotkaniemi lui rend bien la pareille, il a bien joué ce soir. J'ai aimé ses batailles le long des rampes. Il est très combattif, il a une bonne anticipation, il réussit à gagner ses batailles, il a une bonne vision, il distribue bien la rondelle. Le numéro 15 a joué un excellent match. » - Steven Finn

Hier, on a vu plusieurs joueurs du Tricolore s'amuser et ceux-ci semblent tellement à l'aise de s'exprimer. Ducharme ne veut pas dénaturer ses soldats et le message est clair : exprimez-vous, mais respecter les petites règles de base! Jusqu'ici, ça fonctionne bien et lors des deux dernières joutes du Canadien de Montréal, on constate à quel point les enseignements de Ducharme et d'Alex Burrows commencent à opérer. La patience a bien meilleur goût, n'est-ce pas?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS