Réclamé au ballottage par les Bruins de Boston il y a quelques jours, Tinordi s'apprête à effectuer ses débuts avec sa nouvelle équipe, une 4e pour lui depuis qu'il a été transigé du Canadien aux Coyotes de l'Arizona en 2016, puis signé comme joueur autonome par les Penguins de Pittsburgh (2017) et par les Predators de Nashville (2018).
Il intègrera l'alignement de Boston en même temps que l'attaquant David Krejci et du défenseur Matthew Grzelcyk, tous deux de retour de blessure. Tinordi portera le numéro 84 alors que les Bruins affronteront les Capitals de Washington ce soir.
Aujourd'hui âgé de 29 ans, Tinordi a principalement évolué dans la Ligue américaine au cours des dernières saisons, mais il s'est mérité un rappel à Nashville avec qui il a joué 28 matchs la saison dernière et seulement 7 cette saison avant d'être placé au ballottage.
À 6 pieds 6 et 230 livres, le défenseur gaucher pourrait avoir des airs de Zdeno Chara dans l'uniforme des Bruins, mais disons que son utilité au sein de l'alignement ne risque pas d'être tout à fait la même alors qu'il débutera le match à la gauche de la 3e paire défensive. Néanmoins, il sera intéressant de voir si Jarred Tinordi sera en mesure de saisir sa nouvelle chance à Boston afin de mériter de jouer de façon plus régulière dans la LNH.
À suivre...