SONDAGES     LNH     CANADIENS

Yannick Veilleux a détruit le genou de Martin Pospisil

PUBLICATION
Jeff Drouin
21 mars 2021  (19h30)
PARTAGER

Yannick Veilleux revient tout juste d'une suspension de deux rencontres à la suite d'un geste obscène (il a simulé une fellation à un adversaire). Veilleux en a remis une couche dimanche après-midi contre le Heat de Stockton, alors qu'il a sorti le genou, ce qui a blessé sérieusement Martin Pospisil. Sur la séquence, les deux genoux se frappent et celui de Pospisil semble céder sur la séquence... Le genre de scène qui donne froid aux yeux.

Voici la vidéo de cette séquence ô combien triste!

Ça s'est passé en première période et, évidemment, Veilleux a été expulsé de la rencontre aussitôt. Le Québécois demeure un rouage important avec le Rocket, lui qui évolue au sein de la deuxième unité avec Lukas Vejdemo et Alex Belzile. Jusqu'ici, l'ailier gauche a récolté sept points, dont quatre buts, en 11 matchs.

À la suite de la rencontre, Joël Bouchard s'est présenté devant les médias afin de défendre son joueur, qui n'a pas la réputation d'être un individu vicieux : « Réglons une chose tout de suite. Yannick n'est pas un joueur vicieux. C'est une approche au porteur, palette à palette, le joueur s'est tassé... Ce n'est jamais le fun de voir ça, mais ce n'était pas un coup vicieux. » - Bouchard

En visionnant la vidéo à maintes reprises, c'est difficile de porter un constat en faveur de Veilleux, mais une chose est véridique toutefois, c'est vrai que Veilleux n'est pas un joueur dangereux. Celle-là, je la donne à Joël. Bref, Veilleux devrait donc recevoir une autre suspension d'ici les prochaines heures, évidemment.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS