Si une occasion se présente devant le DG, osera-t-il bouger? Tout dépend des salaires bien évidemment, mais le journaliste Elliotte Friedman croit que Bergevin n'hésitera pas une seconde.
« Il a beaucoup de sélections au repêchage et il a beaucoup de bons jeunes joueurs. Il a dit qu'il n'utiliserait pas ces atouts pour alléger son fardeau de masse salariale, mais s'il veut faire quelque chose de gros, il n'y a probablement personne au Canada qui est plus capable de le faire que Bergevin. Ce qu'il vend, ce n'est pas tout le monde qui achète », a-t-il déclaré.
Avec la blessure de Ben Chiarot, le Canadien a un peu plus d'espace, mais ce dernier reviendra au jeu à la fin de la saison. Bergevin ne peut donc pas ajouter un salaire important pour compenser celui de Chiarot.
En conférence de presse, Marc Bergevin a clairement indiqué qu'il n'avait pas peur de perdre son emploi. Une chose est certaine, avec tous les ajouts faits cet été, le DG veut gagner maintenant. C'est une des principales raisons qui pousse Friedman à croire qu'il pourrait sortir le gros jeu.
« Le truc à propos de Bergevin, c'est qu'il n'a pas peur et il a montré que c'est une année énorme pour les Canadiens avec toutes les acquisitions qu'il a faites jusqu'ici. »
Une chose est sûre, Bergevin nous a habitués à être actif lors des dernières saisons ou la date limite des transactions approche. Réussira-t-il un tour de maître cette année? Cela reste à voir.