Auteur de 25 buts et plus à cinq occasions avec les Flyers de Philadelphie, Simmonds s'est inspiré d'un joueur des Canadiens de Montréal pour bâtir son style de jeu durant sa carrière. Il s'agit du nouveau venu, l'ancienne gloire des Ducks d'Anaheim, Corey Perry.
«La façon dont il fait les choses devant le filet, sa ruse et sa patience, a mentionné Simmonds au sujet des facettes du jeu desquelles il s'est inspiré de Perry, samedi, en entrevue avec les médias locaux. C'est un gars dont j'ai appris quelques trucs.»
Rappelons que Corey Perry fût autrefois un joueur d'impact pour les Ducks pendant de nombreuses saisons, tout comme Simmonds l'a été à sa façon avec les Flyers.
Il sera intéressant de pouvoir comparer les deux joueurs, étant donné que le CH et les Leafs s'affronteront à 10 occasions cette saison.
L'entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe connaît très bien la force de frappe de son nouvel attaquant et il l'utilisera à sa juste valeur.
«Historiquement, Wayne produit beaucoup lorsqu'il est devant le filet, que ce soit en marquant ou seulement en raison des problèmes qu'il crée aux adversaires grâce à sa présence devant le filet, a indiqué l'entraîneur-chef de la formation torontoise. On veut lui donner cette opportunité. Évidemment, ça signifie que son rôle sera plus grand, ce qui est important.»
Simmonds sera utilisé sur la première vague du jeu de puissance pour entamer la saison, ce qui est une belle preuve de confiance de la part de son instructeur.