SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi Christian Dvorak est un candidat de choix

PUBLICATION
Jeff Drouin
1 septembre 2021  (13h17)
PARTAGER

Lorsque l'on spécule au sujet du centre qui pourrait s'amener à Montréal si jamais Jesperi Kotkaniemi quittait pour la Caroline, le nom de Christian Dvorak arrive au sommet des candidats. À ce sujet, j'ai lu certains commentaires concernant Dvorak, puis lorsque je l'amène dans les discussions avec des chums, certains me regardent avec des yeux ronds. Chaque fois, je m'emporte un brin et j'étale toutes les qualités du joueur de centre des Coyotes de l'Arizona.

« Ouin, mais Jeff, il commence à être âgé pour connaître une éclosion! » Pardon? Combien de joueurs ont éclos à l'âge de 25 ou 26 ans? Une tonne. Puis, en plus de cela, s'il sortait de l'environnement des Coyotes de l'Arizona, il pourrait certes atteindre un autre niveau offensif. En plus de ça, on encense le travail de Danault, on l'aime et l'on trouve qu'il était le parfait 2e centre derrière Nick Suzuki... Eh ben, sachez que Dvorak a plus d'up-sides offensif que Danault.

Ce monsieur a amplement raison également :

Me permettez-vous de dire ceci : il a inscrit 31 points, dont 17 buts, en 56 matchs lors du calendrier 2021. Lors de la saison 2020-21, il a inscrit 38 points, incluant 18 buts, en 70 rencontres. Lors de ses deux premières campagnes au sein de la Ligue nationale, il a fait scintiller la lumière rouge à 15 reprises à chacune de celle-ci. À mes yeux, même s'il n'a jamais atteint le plateau des 40 points, il est en mesure de marquer des buts.

Ajoutons à cela qu'il excelle dans le cercle des mises en jeu, qu'il est efficace dans les 200 pieds de la patinoire et qu'il peut jouer les minutes nécessaires octroyées à un 2e joueur de centre. De plus, il possède un accord très raisonnable de 4,45 millions de dollars annuellement jusqu'au 1er juillet 2025. Bref, pour moi, Dvorak est une amélioration par rapport à « KK » et il est au moins équivalant à Phillip Danault.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS