Sans eux, les Oilers ne seraient rien, ils n'auraient aucune saveur, aucune épice et aucune couleur. La direction a eu le luxe de sélectionner plusieurs premiers choix, mais aujourd'hui, il se retrouve avec une formation qui a construit sa fondation avec ces deux-là, sans rien d'autre. Une défensive nébuleuse, une profondeur plus qu'ordinaire, des gardiens de but échevelés... Voilà les Oilers d'Edmonton d'aujourd'hui.
Cela dit, ce groupe a accompli un petit miracle hier puisqu'il a raflé un gain de 3-2, contre les Sénateurs d'Ottawa, alors que ni McDavid ni Draisaitl n'ont récolté de points. Un miracle, vous dites? Mets-en puisque c'est la première fois depuis le 28 novembre 2017 que cette équipe soulève un succès sans que McDavid et/ou Draisaitl récoltent un point. Je le répète : c'est la première fois que ce clan gagne, alors que les deux monstres ont été blanchis, depuis le 28 novembre 2017. Miracle!
It looks like that was the first time the Oilers have won a game that at least one of McDavid or Draisaitl didn't get a point in since.. November 28th 2017?!— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) February 10, 2021
Ajoutons un peu de marinade sur la "toast" : les trois buts des Oilers ont été marqués par trois défenseurs, soit Darnell Nurse, Evan Bouchard et Tyson Barrie. Puis Mikko Koskinen a décidé de se transformer en muret de brique pour l'occasion. Merci, les gars. Dommage que les six pieds de distance soient obligatoires, sinon, ça aurait festoyé dans ce vestiaire-là.
Si ce groupe comprend justement le concept d'équipe et les valeurs que tente d'inculquer Dave Tippett, il pourrait tracer un parcours plus long lors des éliminatoires. Le hockey, ce n'est pas le sport de McDavid et Draisaitl, mais un sport d'ÉQUIPE.