SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une tradition prend fin brusquement chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
9 mars 2021  (11h55)
PARTAGER

Chaque organisation possède de grandes ou de petites traditions. Certaines sont plus faciles à abolir que d'autres, comme les échauffements de fin de pratique, par exemple.

Hier soir, sur les ondes de TVA Sports, via le show de JiC, Renaud Lavoie a expliqué le changement chez le Canadien de Montréal lors d'un jour de match. Dominique Ducharme a mis fin à une tradition qui dure depuis environ 15 ans, soit de stopper le moment où les joueurs faisaient des étirements au centre de la glace pour rallier un peu tout le monde.

Le joueur au centre donnait les directives et les autres répétaient ce que celui-ci choisissait comme étirement. Le joueur sélectionné pour prendre la place au centre était très simple : parfois c'était un joueur qui fêtait son anniversaire, des fois un joueur qui a fait un tour du chapeau lors du dernier match ou simplement un gars natif de la place où joue l'équipe. Bref, vous comprenez le principe?

Cela dit, tout ça n'existe maintenant plus puisque Dom Ducharme a décidé de maximiser le temps à peaufiner la structure et corriger certaines choses. Ducharme prend sa place et il installe son processus de plus en plus. À noter qu'il a consulté son groupe avant de rendre la décision officielle.

Lors d'un match, ça ne change rien, mais parfois, il ne faut pas omettre que les joueurs sont très superstitieux. Ce sont des bibittes, les joueurs de hockey, encore plus les gardiens de but, qui, pour la plupart, ont des routines précises avant chaque duel où ils sont d'office. Peu importe, pour le moment, cette séance est aux vidanges.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS