« J'ai parlé à son agent la semaine dernière et j'ai parlé un peu avec Getzy. J'en ai marre d'entendre ceci en provenance de Toronto; que son nom est mentionné dans les rumeurs rapportées par les médias. Pour que Ryan Getzlaf soit échangé, il faudrait qu'il vienne me voir et qu'il me dise : " Bob, peux-tu m'échanger à une équipe qui aspire aux grands honneurs?" »
Rumeurs : Getzlaf n'ira nulle part, sauf si... https://t.co/BB40GS29a8— RDS (@RDSca) March 9, 2021
Le pivot des Ducks porte le «C» sur son maillot depuis 2010 et cette équipe lui appartient pratiquement. À 35 ans, il a encore du gaz dans le réservoir et comme nous l'avons mentionné il y a quelque temps, il sert de professeur pour tous les louveteaux qui se retrouvent au sein de ce vestiaire californien.
Le pire dans tout ça, c'est que Getzlaf serait tellement le candidat parfait pour le Canadien de Montréal, lui qui joue la dernière année d'un contrat de huit ans, qui lui rapporte 8,25 millions de dollars annuellement. En réalité, il est un joueur de location qui n'est pas à louer. Mais s'il l'était, ou s'il le devient, Bergevin devra passer un coup de fil à son ami Bob Murray. D'autant plus que Murray serait en mesure de retenir une partie de son salaire. Quoi, on jase!
Mine de rien, le numéro 15 affiche 11 points en 24 joutes depuis l'ouverture de la campagne, sans omettre son compteur élevé avec une récolte de 976 points en 1077 rencontres en carrière. Une carrière grandiose, tout comme son leadership, qui n'a JAMAIS été remis en doute. Dans une reconstruction, celui-ci est tellement utile à l'équipe.