SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une toute petite tape sur le bout des doigts de Tom Wilson

PUBLICATION
Jeff Drouin
4 mai 2021  (10h55)
PARTAGER

Pour son coup vicieux (écraser la tête de Pavel Buchnevich sur la patinoire), Tom Wilson, un gars considéré comme dangereux et récidive, n'a reçu qu'une sanction de 5000$. Une vraie joke de la part de George Parros et sa bande, n'est-ce pas? Je vous rappelle qu'au préalable, il a reçu 10 minutes d'inconduite et quatre minutes pour l'altercation en question.

Il a reçu l'amende maximale autorisée en vertu de la convention collective signée entre les joueurs et la LNH. Si vous vous questionnez, il n'y aura aucune autre mesure supplémentaire pour Wilson, évidemment. Le livre des règlements indique que Wilson ne méritait pas de suspension...

Voici le coup en question pour celles et ceux qui l'ont raté :

Pour revenir à l'événement en question, ça s'est passé lors d'une mêlée devant la cage des Capitals de Washington en milieu de deuxième période. Lorsque Wilson était sur Buchnevich, Artemi Panarin a tenté de s'en mêler, mais il s'est rapidement aperçu de la force herculéenne de l'attaquant de puissance des Caps... Bref!

Mine de rien, la dernière fois que Wilson a été suspendu, c'est lors d'un match préparatoire le 30 septembre 2018, alors qu'il a atteint la tête d'Oskar Sundqvist en plein centre de la glace. Il a reçu 20 joutes de suspension à la suite de ce geste disgracieux. Au final, il a purgé 17 matchs puisqu'il est allé en appel de la suspension, qui a tranché pour 14 joutes, mais au moment de la décision, Wilson avait passé 17 rencontres dans les gradins.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS