Le numéro 94 s'impose dans l'enclave, le long des rampes en bas de territoire, puis il est un expert pour conserver la possession du disque. Ajoutons à cela qu'il paie le prix comme pas un en prenant des coups pour l'équipe, sans trop répliquer physiquement (il le fait plutôt verbalement).
En plus de ça, il est très volubile sur le banc des siens, lui qui hurle sans arrêt afin de maintenir tout le monde dans un état d'esprit de compétition. Dans le vestiaire, c'est la même chose, il tient des discours percutants et il s'impose comme l'un des acteurs principaux de cette confrérie.
Toutes ces qualités font forcément en sorte que cette statistique ne soit pas le fruit du hasard : les équipes de Corey Perry ont atteint la demi-finale dans 3 des 5 dernières saisons.
Personnellement, je suis un adepte du leadership et j'y crois beaucoup, pour avoir coaché au baseball de haut niveau pendant plusieurs années. Les joueurs qui ont cette attitude, la Mamba Mentalité de Kobe Bryant, font une réelle différence dans un environnement et c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec Perry et le Bleu-Blanc-Rouge.