SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une preuve flagrante que le Canadien de Montréal n'a plus besoin de Jeff Petry

PUBLICATION
Keven Mawn
7 mars 2022  (16h20)
PARTAGER

À la suite de la partie de samedi soir du CH face aux Oilers d'Edmonton, un constat plutôt intéressant a été fait par le journaliste Marc-André Perreault.

Le CH a connu du succès sur le jeu de puissance pour l'une des rares fois en cette saison 2021-2022. La troupe de Martin St-Louis a terminé avec deux buts marqués en quatre occasions.

Ce qui est intrigant avec ce succès, c'est que Jeff Petry n'a JAMAIS touché à la glace dans de pareilles circonstances face aux Oilers. Est-ce un signe que le numéro 26 n'est plus aussi indispensable au CH qu'avant?

Même Ben Chiarot, un défenseur à caractère défensif, a joué à profusion, lui qui a été utilisé pendant deux minutes et huit secondes avec l'avantage d'un homme.

Selon « Maper », ce n'est pas anodin.

Pour moi, ça me dit qu'il y a quelque chose là. Je peux comprendre qu'on veut mettre certains gars dans la vitrine, mais ça me dit aussi que Jeff Petry n'est pas la solution en avantage numérique.

De mon point de vue, Petry n'est plus un « must » pour le CH, sauf si on prend l'angle transaction en considération. Le retour que Kent Hughes pourra récupérer contre Petry est indispensable au futur de l'organisation.

Mais le hockeyeur en soi n'est plus un pilier du CH. Le fait qu'il n'ait pas été utilisé dans une situation où il a déjà connu beaucoup de succès parle de lui-même.

SONDAGE

Est-ce que Jeff Petry est toujours un indispensable au CH?

Oui19827.8 %
Non51372.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS