Une fois de plus, l'attaque massive a peint son oeuvre hier avec deux buts, ce qui a porté le total dans ces circonstances à huit. Ajoutons à cela que le désavantage numérique a fait scintiller la lumière rouge à cinq reprises, pour un total de 13, les deux unités combinées. Après sept rencontres, on parle du deuxième plus au total (dans l'histoire du CH) au chapitre des buts inscrits en avantage et en désavantage numérique.
Capitalizing twice on the PP & then while down a man in a 4-2 win over the Flames tonight, the @CanadiensMTL have enjoyed a tremendous beginning to their season on their special teams. As this list shows, just once have they had more such markers in a 7-game start #BellLetsTalk pic.twitter.com/x2neEXvFkr— StatsCentre (@StatsCentre) January 29, 2021
Le Canadien de Montréal 2.0 est ahurissant à tous les niveaux et ce n'est pas un hasard s'il se retrouve au second rang de la division du Nord. Le CH possède deux points de moins que les Leafs de Toronto, mais ils ont deux matchs en main. Son pourcentage de victoire se situe à 85.7%, bon pour le premier rang de sa division. Il trône également au sommet des catégories suivantes : la moyenne de buts par match (4.57), le différentiel des buts (+14) et des lancers au filet (33.4).
Cette équipe n'est pas un feu de paille puisqu'elle contient tous les ingrédients nécessaires pour la réussite. De la vitesse, du physique, des unités qui performent, des marqueurs, de la profondeur de qualité, deux bons gardiens, une brigade solide et un style de jeu bien structuré. Les entraîneurs sont bien préparés et les joueurs adhèrent au plan A édifié par les coachs. On peut également jaser de Jonathan Drouin (8 points, dont 7 passes, en 7 matchs), qui fait taire ses dénigreurs en jouant avec de bons marqueurs. Un passeur de sa trempe devient une menace lorsqu'il est bien entouré.