SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une nouvelle étape pour André Tourigny

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 mars 2021  (10h59)
PARTAGER

L'un des meilleurs entraîneurs québécois n'évoluant pas dans la Ligue nationale, soit André Tourigny, vient de recevoir toute une promotion, en quelque sorte. Tourigny, qui dirige les 67's d'Ottawa depuis plus de trois ans, devient adjoint au Mondial sénior de 2021, pilote en chef du Mondial des moins de 20 ans de 2022, entraîneur adjoint aux Jeux olympiques en vue de 2022 ainsi qu'entraîneur-chef du Mondial sénior de 2022. Wow. Gigantesque!

Ce n'est pas tout, Tourigny vient de prolonger son accord de six ans avec les 67's d'Ottawa, lui qui laissera les 67's lors de la prochaine année pour honorer son pacte d'un an avec Hockey Canada. Évidemment, à la suite de son mandat avec l'organisation canadienne, il reprendra les guides de ses 67's d'Ottawa. Toutefois, pendant cette prochaine année, il tiendra tout de même les rênes de vice-président hockey des 67's.

Voici d'ailleurs les commentaires du Bear Tourigny à la suite de cette annonce majeure :

« C'est un honneur et un privilège d'avoir la confiance de l'organisation et de faire partie du personnel des entraîneurs à quatre événements prestigieux comme le Championnat mondial, le Championnat mondial junior et les Jeux olympiques. Ce n'est pas une décision facile de m'absenter de la famille des 67's d'Ottawa et je suis extrêmement reconnaissant envers les propriétaires du Ottawa Sports and Entertainment Group, ainsi que tous les membres du personnel des activités hockey et de la direction, qui m'accordent ce privilège. » - Tourigny

J'en profite pour vous rappeler qu'en janvier dernier, André Tourigny a décroché la médaille d'argent lors du Mondial des moins de 20 ans, alors qu'il a obtenu une d'or en 2020 et deux d'argent, soit en 2010 ainsi qu'en 2011, comme adjoint.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS