Le site Tout sur le hockey a rapporté certaines choses au sujet d'Olofsson et le paquet d'informations n'a rien de rayonnant, au contraire. Tout le monde est conscient que les blessures ont certes ralenti sa progression, mais le problème est peut-être plus profond que ça. Le gamin ne génère pas d'offensive... donc son entraîneur le clouait au banc ou ne le faisait pas jouer tout simplement. À l'instar de JDLR, exceller dans les deux sens de la patinoire et bien protéger le disque, ce n'est peut-être pas suffisant pour satisfaire les entraîneurs.
Rétrogradation pour un espoir du Canadien en Europe https://t.co/3VUOGAUWyB #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/oEW5dKI04m— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) November 16, 2020
À la suite d'une utilisation très minime, Olofsson a été rayé de l'alignement et selon les informations qui coulent du côté de la Suède, l'espoir du Canadien de Montréal sera rétrogradé (ou prêté) à Timra, dans la Hockey Allsvenskan (2e division suédoise). Ce n'est certes pas le type de nouvelle qu'un jeune homme de 20 ans souhaite recevoir, mais afin de renouer avec la confiance, c'est peut-être la solution miracle. Regardez le bien que ç'a fait à Jesperi Kotkaniemi de passer du temps avec Joël Bouchard et le Rocket. Il est revenu à Montréal transformé.
#Habs Jacob Olofsson is not in the lineup today. According to @SportExpressen podcast Sanny & Svensson he is likely heading to Timrå in the HockeyAllsvenskan.— Canadiens Prospects (@cdnsprospects) November 16, 2020
Au final, Olofsson, qui a été sélectionné au 2e tour lors de l'encan de 2018, n'a rien d'un vol de la part de Marc Bergevin, Trevor Timmins et le Canadien de Montréal. Toutefois, comme certains amis me le rappellent souvent, nous devons laisser une chance au coureur, surtout lorsqu'il s'agit de jeune homme d'à peine 20 ans.