SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe se lève sérieusement pour l'acquisition de Ben Chiarot

PUBLICATION
Jeff Drouin
3 janvier 2022  (10h43)
PARTAGER

On sait tous que Ben Chiarot est le soldat qui possède le plus de valeur chez le Canadien de Montréal en raison de son contrat (un salaire raisonnable et futur UFA), donc il pourrait être le premier à quitter le navire pour une autre destination.

Plusieurs formations sont très intéressées d'acquérir les services d'un défenseur aussi fiable et robuste à sa brigade. Sans omettre qu'il demeure un leader qui tu veux au sein de ton alignement.

Si les Panthers pouvaient débarquer avec une offre juteuse pour ajouter Chiarot à leur club, on peut indiquer la même chose au sujet des Flames de Calgary. D'ailleurs, selon ce que mon collègue William Nadeau de Habs&LNH rapporte, ceux-ci seraient prêts à payer ceci pour Chiarot : Nikita Zadorov et Dillon Dubé.

J'aime bien l'offre, mais si Jeff Gorton veut réellement construire quelque chose, optera-t-il pour un premier choix et un joueur ou pour deux joueurs établis comme les Flames proposent?

Par contre, je dois avouer que la hargne de Dubé, qui a 23 ans, peut cadrer parfaitement à ce que l'on veut instaurer chez le « nouveau » Canadien. Mais si la transaction se réalise réellement, Jeff Gorton et son futur poulain devront jongler un brin avec la masse salariale puisqu'ils échangeraient 3,5 millions en retour d'environ 6 millions de dollars.

Bref, à suivre, comme dirait l'autre!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS