SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe s'annonce déjà vendeuse

PUBLICATION
Jeff Drouin
17 février 2021  (11h03)
PARTAGER

Les Predators de Nashville ne sont plus aussi éclatants que par le passé et la culture instaurée par Shea Weber à l'époque commence à se décimer tranquillement. David Poile a fort probablement atteint un cul-de-sac et le maître devra certes bouger afin de préparer le futur de son organisation et ça passe évidemment par des transactions majeures.

Une décision définitive n'est pas encore prise à cet effet, mais les spéculations commencent à tourner, naturellement. Qui n'aime pas les rumeurs et les spéculations? Personne, même si certaines peuvent venir redondantes. Cela dit, Mikael Granlund et Erik Haula pourraient quitter l'organisation des Preds, selon Pierre LeBrun. Les deux joueurs deviendront agents libres sans compensation à la fin de cette saison-ci, donc ils deviendront de petits joueurs de location.

Le joueur le plus séduisant qui pourrait se retrouver sur le marché demeure le brigadier Mattias Ekholm, une pièce qui pourrait être très alléchante pour une équipe aspirante. Il lui reste cette saison et une autre à son pacte, mais son salaire de 3,75 millions de dollars, sans clause de non-échange, ne paralyserait pas une structure salariale. Il est plus tranquille cette saison, lui qui n'a récolté que trois mentions d'aide en 12 rencontres, mais il pourrait relancer celle-ci en changeant d'environnement.

En carrière, Ekholm a ramassé un total de 199 points en 550 rencontres, en plus de 30 points en 65 joutes éliminatoires. Présentement, il est utilisé en moyenne 20 minutes 54 et il ajouterait certes une valeur ajoutée au sein d'une brigade défensive d'un groupe qui cible les grands honneurs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS