À partir de là, de cette déclaration, les deux vétérans doivent trouver une façon de répondre présent. Claude Julien a été audacieux en rayant Tatar de la formation, alors que Bergevin a fait de même avec Ti-Paul en l'envoyant au ballottage. On parle ici de deux vétérans très respectés dans l'environnement de la Sainte-Flanelle. Deux gars avec une attitude exemplaire. D'ailleurs, j'suis d'accord avec Marc-André Perreault (TVA Sports) : je ferais garder mes filles par Paul Byron anytime.
«Si Byron et Tatar lèvent leur jeu d'un cran, imaginons ce que pourrait faire cette équipe!»
Écoutez le commentaire du chroniqueur hockey Guillaume Latendresse à propos des attaquants des @CanadiensMTL@thetender1987
➡ https://t.co/c2qIuklN6Y pic.twitter.com/j9JodEq1ia— 98,5 Sports (@985Sports) February 17, 2021
Cela dit, si Tatar semble assuré de reprendre une chaise au sein de l'alignement en vue de la joute de samedi contre les Leafs, ça ne semble pas être le cas du numéro 41. Byron figure sur l'escouade de réserve, ce qui fait sauver quelques huards au Canadien, et lors de l'entraînement d'hier, il jouait le rôle d'attaquant supplémentaire. Bref, samedi, Tatar devra s'impliquer sans la rondelle. Il devra s'engager. Même chose pour Byron lorsqu'il sera réinséré.
Sans évoquer que le Canadien dépend d'eux, la bonne tenue des deux vétérans pourrait ajouter du mordant au bleu-blanc-rouge. De sorte qu'on parlerait peut-être moins de l'inexpérience de la ligne centrale, qui semble en déranger plus d'un depuis quelques matchs. Comme l'a lancé Guillaume Latendresse sur les ondes du 98.5, s'ils lèvent leur jeu d'un cran, imaginez ce que pourrait accomplir cette équipe!
«Si Byron et Tatar lèvent leur jeu d'un cran, imaginons ce que pourrait faire cette équipe!» - Latendresse
On ne leur demande pas de changer le monde, mais de s'engager et d'en donner plus au Canadien de Montréal, comme ils l'ont démontré dans le passé. Ils doivent se mettre en mode business, rien de moins.