De passage à l'Antichambre lundi soir, le journaliste Stéphane Leroux semblait être septique au sujet de Mete. Selon Leroux, le petit défenseur ne serait pas un défenseur régulier dans aucune autre formation du circuit Bettman.
Leroux a apporté un point intéressant sur les circonstances qui ont fait en sorte que Victor Mete soit un régulier en 2016. À la fin de la saison 2015-2016, le Canadien a perdu les services de quatre défenseurs gauchers: Andrei Markov, Alexei Emelin, Mikhail Sergachev et Nathan Beaulieu.
Et il remet en doute la place du petit défenseur dans la LNH à temps plein → https://t.co/fSY6VwnQOP— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 16, 2021
Avec tous ces départs, un trou béant apparaissait du côté gauche. C'est donc pourquoi Mete était employé sur la première paire défensive la plupart du temps avec Shea Weber.
Comme l'a mentionné Leroux, avec l'émergence des jeunes défenseurs gauchers en Jordan Harris, Mattias Norlinder et Cale Fleury, Mete pourrait se faire tasser plus rapidement que prévu.
Prenons par exemple les Penguins de Pittsburgh. Avec tous les blessés à la défensive, Ron Hextall, nouveau DG des Pens, pourrait tenter d'acquérir un défenseur comme Mete.
Du côté de Marc Bergevin, le contrat que touche l'ancien choix de quatrième ronde (735 000$) pourrait forcer le DG à le conserver en cas de blessure.
Il sera donc intéressant de voir ce que le futur réservera au numéro 53. Croyez-vous que Mete portera toujours le chandail du CH à la fin de la prochaine campagne?