Hier, à la suite de la débandade contre les Sénateurs d'Ottawa, où les Leafs ont laissé fondre une avance de quatre buts pour s'incliner 6-5 en prolongation, Matthews n'a pas reculé devant les médias. Il s'est tenu bien droit et il ne s'est pas gêné pour divulguer les vraies choses.
LNH | Il a pris le blâme... 👀https://t.co/rKdqgMny3w— TVASports (@TVASports) February 16, 2021
«Je pense qu'on a manqué un peu de détermination et ils nous ont défiés. Lorsqu'ils ont eu leurs chances, on n'a pas été capable de répondre. On a vraiment gâché ça.» - Matthews
L'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a précisé que ce revers n'était rien de moins qu'un pas de recul pour le club. N'oubliez pas que samedi dernier, ils ont laissé le Canadien voler la rencontre en troisième période. L'histoire s'est donc répétée une seconde fois, mais de façon beaucoup plus drastique.
«C'est décourageant et sûrement un pas en arrière. Nous avons été imprudents et nonchalants avec la rondelle. C'est un défaut nuisant à notre jeu. Ce n'était pas tout le monde ici, mais il n'y avait pas assez de gars dans le bateau. On a concédé le match à un moment où il ne se passait rien. On a carrément laissé offert la victoire en cadeau.» - Sheldon Keefe
Les Leafs et les Sens poursuivront cette bagarre de l'Ontario dès mercredi, donc Keefe devra rapidement apporter les ajustements nécessaires afin de mettre cette performance merdique aux oubliettes. Le premier rang de la division canadienne pourrait lors échapper s'ils s'enfoncent trop.