Cette unité est certes la plus constante et celle qui performe le plus depuis le lancement de la campagne. Josh Anderson ne prend aucune présence de repos. Nick Suzuki, malgré une légère diminution de régime, s'impose avec sa magie, alors que Jonathan Drouin est très constant et déterminé. Sa maturité comme individu et comme joueur a atteint un autre niveau et c'est l'une des raisons pour laquelle il connaît du succès.
Marc-André Perreault a d'ailleurs souligné cette maturité à la suite d'une réponse offerte par le numéro 92 :
Journaliste: «Jo (Drouin), est-ce que ça vous manque d'être sur la route avec les boys, passer du temps ensemble (...)»
Drouin: « On réalise en ce moment qu'on est chanceux de faire ce qu'on aime et d'avoir notre emploi (...)»
La maturité de cette réponse est frappante.— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 16, 2021
Pour ajouter une cerise au sundae, Drouin a précisé que ses deux partenaires de danse et lui avaient visionné des vidéos des meilleures combinaisons des autres formations. Ils se sont attardés sur l'unité composée de Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand, qui est l'une des meilleures du circuit Bettman.
#Habs Jonathan Drouin says he and line-mates Nick Suzuki & Josh Anderson have watched video of other top lines in the #NHL together to see how they can improve - Jo specifically mentioned watching the play of #Bruins Patrice Bergeron's line.— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 16, 2021
Je sais que Drouin est un passionné de la game, qu'il adore visionner des vidéos afin d'améliorer son jeu. Un vrai studieux, quoi. Donc, hier, pendant que les joueurs n'étaient pas sur la patinoire, ils se sont échauffés en gymnase et le premier trio a aussi étudié des vidéos. J'adore cet engagement. Drouin est très engagé cette année. Je me demande d'ailleurs si les autres trios ont fait le même exercice? Bref, good job, Jo!