Avec le club-école, il a joué une joute hier et il devrait être en uniforme également lors de la rencontre de vendredi soir. D'ailleurs, dès son arrivée dans l'entourage du groupe, il s'est imposé en prenant le jeune espoir Jan Mysak par la main. Lors des derniers jours, Frolik s'est occupé de lui et il continuera de le supporter, le guider et lui prodiguer quelques conseils afin que celui-ci se sente plus à l'aise.
Michael Frolik élogieux à l'endroit de Jan Mysak. Le vétéran s'est occupé de lui pas mal au cours des derniers jours et il continuera de lui prodiguer des conseils.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 17, 2021
Si Mysak est avec le Rocket de Laval en ce moment, lui qui n'a que 18 ans, c'est que la Ligue américaine autorise les joueurs d'âge junior à faire partie d'une équipe pendant la pandémie (certains circuits juniors sont sur pause ou commencent à démarrer). Débarquer professionnel tout bonnement comme ça, ça demande une adaptation et ce n'est pas évident de se retrouver dans un tel scénario sans texte.
Lors de sa première joute hier, alors que le Rocket s'est incliné 4-1 face aux Senators d'Ottawa, ça roulait un peu vite pour Mysak.
«C'était un match difficile. C'était très différent du genre de hockey auquel j'ai été confronté au Mondial junior. C'était tellement plus vite, les gars étaient tellement plus forts. C'était difficile. Une grosse différence.» - Mysak
Le jeune homme ne s'est pas caché en livrant des propos très francs à la suite de cette première joute professionnelle à l'âge de 18 ans. Le pilote en chef du Rocket, Joël Bouchard, a également indiqué que ça allait un peu vite pour le jeune homme, mais que c'était normal. Tout compte fait, il a cassé la glace et il peut compter sur Frolik, qui a 850 joutes de la Ligue nationale derrière la cravate.
Source : RDS