SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vol monumental de Kent Hughes avec la transaction entre le Canadien et les Flames impliquant l'atttaquant Sean Monahan

PUBLICATION
Danny Potvin
26 novembre 2023  (10h00)
PARTAGER

L'été dernier, Kent Hughes mettait la main sur Sean Monahan contre des considérations futures. On en a parlé de long en larme, c'est une transaction qui est 100% à l'avantage du Canadien et les Flames vont le regretter longtemps.

En plus de Sean Monahan, le CH a obtenu un choix conditionnel de première ronde en 2025. Tout ça pour signer Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau, deux joueurs qui coûtent 18 millions sur leur masse salariale et qui produisent au même rythme que Monahan. Rappelons que le numéro 91 du Canadien est payé seulement 1,985 million.

L'excellent Andrew Zadarnowski a publié une charte de ce qui pourrait se passer avec ce choix, et il faut avouer que c'est très intéressant, bien que complexe. Les chances que le Canadien récolte un choix très tôt sont bien réelles, surtout que les Flames ne vont nulle part.

Marco D'Amico de Montreal Hockey Now a bien résumé le tableau. Si un tel scénario arrive, le Canadien sera vraiment en voiture.

« Avec le scénario n° 3, les Canadiens de Montréal recevraient le premier rang de Calgary en 2025, qui pourrait aller jusqu'au deuxième rang au total en 2025 ou, dans le cas où les Flames remportent la loterie 2025 de la LNH et choisissent le premier au total, un premier rang non protégé en 2026 de l'un ou l'autre de la Floride ou à Calgary. »

- Marco D'Amico

Donc Kent Hughes a vraiment réalisé un vol monumental lors de cette transaction. Déjà, le simple fait d'avoir Monahan avec nous est un gros gain. Ce futur choix de premier tour pourrait venir hanter les Flames pour les 20 prochaines années.

SONDAGE

Selon vous, Jonathan Huberdeau va-t-il redevenir un joueur dominant?

Oui62638.3 %
Non100861.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS