SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un retour dans les rangs juniors plus que bénéfique pour cet espoir du CH

PUBLICATION
Alex Dery
7 février 2022  (20h52)
PARTAGER

Après avoir goûté au niveau professionnel l'an dernier, l'espoir du Tricolore Jan Mysak est de retour avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue junior de l'Ontario cette saison. Le choix de deuxième tour du Canadien en 2020 semble avoir retrouvé ses repères lors de son deuxième séjour dans les rangs juniors.

Lors de la dernière campagne, Mysak a joué 11 matchs en Europe où il a réussi à récolter une seule passe. Il a également participé à 22 parties avec le Rocket de Laval où il a réussi à faire bouger les cordages à deux reprises. Ce fut donc une année assez timide sur le plan offensif pour le jeune centre de 19 ans.

Cette année, le Tchèque s'est rapporté à son équipe junior, les Bulldogs de Hamilton où il semble avoir retrouvé sa confiance. En seulement 33 rencontres, c'est un total de 25 buts et 19 mentions d'aide qu'il a inscrits. Ce sont des statistiques très intéressantes après ses 25 points en 22 matchs lors de son passage en 2019-2020, soit quelques mois avant de se faire repêcher par le Tricolore.

D'ailleurs, c'est lui-même qui a pris la décision de retourner chez les juniors, car il aurait pu demeurer avec le Rocket. « Je crois que tout le monde s'entendait pour me faire jouer une année supplémentaire dans la OHL, que ce soit moi, mon agent ou le Canadien. C'est très bon pour mon développement », a-t-il avoué.

« Je suis très content, nous avons un très bon groupe. Notre directeur général a fait de l'excellent travail en faisant quelques échanges. Notre équipe est meilleure qu'elle ne l'était avant et je crois que nous avons de bonnes chances de lutter pour le championnat. Sur une note personnelle, j'ai une bonne saison et je veux simplement aider mon équipe », a-t-il ajouté.

Les prochains mois risquent d'être chargés pour le principal intéressé. Son équipe se trouve au sixième rang du classement général de la OHL. Il y a donc de bonnes chances que ceux-ci se rendent loin en séries, voire même une participation à la Coupe Memorial.

De plus, la possible présentation du Championnat mondial junior cet été serait un autre événement au calendrier de Mysak. Ce dernier souhaite grandement y participer pour représenter son pays. Ensuite, ce sera les camps d'entraînement de la LNH qui prendront leur envol.

Aurons-nous droit à un tout nouveau Jan Mysak l'an prochain?

Crédit : RDS.ca

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS