SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros nom s'ajoute à la liste des blessés de l'Avalanche

PUBLICATION
Jeremy Paquet
2 février 2021  (14h58)
PARTAGER

L'Avalanche du Colorado connaît un autre bon début de saison, avec une fiche de 6-3-1, bon pour le 2e rang de la Division Ouest. Par contre, dimanche soir dernier, la troupe de Jared Bednar s'est inclinée par la marque de 4 à 3 en prolongation face au Wild du Minnesota. Non seulement le Colorado a-t-il perdu le match, mais l'équipe a aussi perdu les services de son meilleur joueur, Nathan MacKinnon, qui a dû quitter la rencontre après la deuxième période, lui qui avait déjà amassé deux mentions d'aide au cours du match.

Voilà qu'on annonce que MacKinnon sera à l'écart du jeu pour « quelques semaines » en raison d'une blessure au bas du corps.

MacKinnon s'ajoute donc à la liste des blessés de l'Avalanche, liste qui s'allonge de plus en plus. En effet, le numéro 29 de la formation s'ajoute à Pavel Francouz (bas du corps), Erik Johnson (haut du corps), Devon Toews (bas du corps), Pierre-Edouard Bellemare (bas du corps) et Matt Calvert (haut du corps) qui sont tous blessés eux aussi pour une période s'étalant sur plusieurs semaines.

En 10 matchs cette saison, Nathan MacKinnon figurait au sommet des pointeurs du Colorado avec une récolte de 14 points. Premier choix au total lors du repêchage de 2013, l'attaquant de 25 ans, qui compte 509 points en 535 matchs en carrière, a été nominé pour le trophée Hart à deux reprises depuis ses débuts dans la LNH. Son absence représentera donc assurément une énorme perte pour l'Avalanche, qui devra se rabattre sur sa profondeur pour les prochains matchs.

Source : Sportsnet

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS