Pour ceux qui hibernaient jusqu'à tout récemment, je vous annonce que le numéro 24 de cette chère Sainte-Flanelle a reçu une offre de 30 millions de la part de Marc Bergevin au début de mois d'octobre. Le clan Danault a décliné celle-ci et Bergevin s'est aussitôt tourné vers Brendan Gallagher et Jeff Petry, tout en enlevant de la table les chiffres qu'il a octroyés à l'agent de Phillip Danault.
En date d'aujourd'hui, même si un humain ne doit pas vivre avec des regrets, Danault doit certes grogner puisque les chances de déguster des yeux à nouveau une proposition aussi généreuse sont très très minces, elles frôlent même l'impossible. Son étoffe actuelle, en plus du fait qu'il voit son temps de jeu moyen dégonfler et celui de Jake Evans croître, doit certes l'inquiéter de plus en plus.
Evans est en train de démontrer qu'il a tous les atouts pour camper le rôle de troisième pivot du club, lui qui depuis les ajustements/correctifs effectués à la suite de la première joute contre les Leafs ne cesse de s'améliorer. Il ne regarde pas en arrière, seulement devant, et il fonce dans le tas. Ce qui fait en sorte qu'on est en droit de se questionner.
Plus ça va, plus j'aime Jake Evans. Je commence à me questionner sincèrement au sujet du futur de Phillip Danault avec le bleu-blanc-rouge. Bref, je m'égare, Jeff Petry a inscrit son 3e de la campagne. #Habs #CH— Jeff Drouin (@Jeff_Drouin08) February 2, 2021
Evans a désormais un temps de glace supérieur à Phil Danault en désavantage numérique : 2 minutes 47 pour le 4e centre et 2 minutes 45, du côté de Danault.
Danault joue avec une pression, même s'il ne l'avouera pas au grand public, ce qui peut en quelque sorte modifier son style de jeu. Il n'a pas encore marqué et certaines décisions qu'il prend sont très douteuses. Pour son temps moyen, celui-ci a diminué de près de trois minutes versus l'an dernier. Cette année, il affiche un temps moyen de 16 minutes 03 et l'an dernier, celui-ci indiquait 18 minutes 51.
En terminant, Marc Bergevin est un maître jongleur avec sa masse salariale et même s'il apprécie Danault, qu'il a amené à Montréal parce qu'il le connaissait de Chicago, ses plans le concernant peuvent changer. La vie évolue, tout comme certains espoirs se développent mieux que prévu... et c'est le cas d'Evans, qui est en train de contrecarrer les scénarios du Canadien et de Phillip Danault.
Surveillez ce dossier de prêt puisqu'il est le plus chaud chez le Canadien actuellement.