Après avoir été tenu à l'écart du jeu pendant deux semaines, autant en raison d'une blessure au haut du corps que pour des raisons de visa et de protocole relié à la COVID-19, Laine était finalement de retour sur la patinoire, avec ses coéquipiers, lors de l'entraînement matinal des Blue Jackets ce matin.
Le Finlandais de 22 ans a impressionné ses nouveaux coéquipiers. Ce matin, alors que Laine s'entraînait au cercle gauche lors des exercices d'avantage numérique, son lancer frappé sur réception a particulièrement retenu l'attention.
Cela dit, il semblerait que Patrik Laine évoluera aux côtés d'Alexandre Texier et de Cam Atkinson en vue de son premier match dans l'uniforme des Jackets.
« C'est quelque chose de spécial. Il est obsédé avec le fait de décocher des tirs (...) Ces tirs sont de véritables lasers (...) Il a un excellent lancer. » ont indiqué tour à tour ses coéquipiers Jack Roslovic (aussi impliqué dans la transaction en provenance de Winnipeg), Seth Jones et Max Domi.
« C'est plus que simplement ses tirs. C'est la rapidité avec laquelle il les décoche, la force qu'il y applique et la précision de ceux-ci. Sa signature, c'est son lancer sur réception qu'il peut décocher de n'importe où et il ne se gênera jamais pour le faire. » - Jack Roslovic, qui compte 1 point en 3 matchs avec Columbus.
L'entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, avoue avoir plusieurs idées pour son alignement de ce soir et indique qu'il continuera à évaluer ses effectifs en prévision du match face aux Stars. Il a aussi modifié son système sur l'avantage numérique, précisant qu'il possède maintenant toute une arme supplémentaire en Laine (comparable à Ovechkin et Stamkos dans de pareilles circonstances).
D'ailleurs, Patrik Laine compte 18 points en 17 matchs en carrière face à Dallas. Il s'agit de l'équipe contre laquelle il a inscrit le plus de points depuis ses débuts dans la LNH, de quoi inspirer confiance à sa nouvelle équipe.
2e choix au total lors du repêchage de 2016, Laine compte 250 points (dont 140 buts) en 306 matchs en carrière avec les Jets de Winnipeg. Il entamera ce soir un nouveau chapitre de sa carrière, lui qui a inscrit 3 points à son premier et seul match de la saison.
À surveiller ce soir, dès 19h.
Source : Blue Jackets de Columbus