SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du Tricolore impressionne énormément aux Jeux olympiques

PUBLICATION
Alex Dery
12 février 2022  (7h51)
PARTAGER

Malgré l'absence des joueurs de la LNH au tournoi olympique de hockey masculin, ça ne nous empêche pas de nous intéresser à ce qui se passe du côté de Pékin. Plusieurs espoirs qui ont été repêchés par les équipes du circuit Bettman participent à ce fameux tournoi. C'est donc une occasion idéale de les voir à l'oeuvre.

C'est le cas de Sean Farrell. Ce choix de quatrième tour du Canadien en 2020 qui ne cesse de faire écarquiller les yeux depuis sa sélection. Puis il continue de le faire lors des Jeux olympiques.

À son premier match avec l'équipe masculine américaine, Farrell a obtenu trois buts et deux passes contre la Chine. Or, vendredi soir contre le Canada, l'espoir du CH a continué son bon travail en récoltant une mention d'aide dans la victoire de 4 à 2 des siens.

Son entraîneur-chef, David Quinn, qui est l'ancien pilote des Rangers de New York, n'avait que de bons mots pour lui. Ce dernier mentionne qu'il est impressionné par le jeune homme. Il le qualifie également comme étant hautement talentueux ainsi que très compétitif et énergique. Il rajoute que sa petite taille ne nuit en aucun temps à sa productivité.

Est-ce que Farrell va continuer sur sa lancée aux Jeux olympiques? Après ses 19 points en 17 matchs avec l'Université Harvard cette saison, il semble bien parti pour continuer à accumuler les points dans ce tournoi. Les partisans du CH pourront le voir à l'oeuvre dimanche matin alors que les Américains affrontent l'Allemagne dans le cadre de leur troisième rencontre de la ronde préliminaire.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS