SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien est littéralement en train de se réinventer

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
12 décembre 2021  (19h59)
PARTAGER

Sélectionné en cinquième ronde, avec le 150e choix au total au dernier repêchage, l'attaquant Joshua Roy est en train de devenir un véritable vol de la part du Canadien.

En effet, le Québécois est présentement au camp de l'équipe canadienne junior et mousse sérieusement sa candidature pour obtenir un poste au sein de l'alignement final de l'entraîneur-chef Dave Cameron.

D'abord reconnu comme un joueur à caractère offensif, comme en fait foi sa récolte de deux points lors du dernier match face à une équipe d'étoiles universitaire, Roy s'est également grandement amélioré dans son propre territoire, lui qui commence même à voir de la patinoire à court d'un homme.

Utilisé principalement à la gauche du jeune Connor Bedard et de Dylan Guenther depuis le début du camp, Roy n'en finit donc plus d'impressionner. Il semble d'ailleurs être plus motivé que jamais depuis qu'il a dû attendre près de cinq rondes complètes pour entendre son nom être appelé par une équipe de la LNH.

Chose certaine, s'il continue sur cette veine, Roy aura été la dernière trouvaille de l'ère Trevor Timmins chez le Canadien.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS