Le numéro 92 est le joueur le plus talentueux des Canadiens de Montréal sur la patinoire, et de loin. Toutefois, il a toujours cette fâcheuse tendance à ne pas maintenir son éthique de travail à point, donc l'effort n'y est tout simplement pas. De plus, il joue constamment en périphérie, ce qui n'est pas l'idéal pour profiter de la zone payante.
Dany Dubé comprend la situation actuelle du CH, mais certains standards ne sont pas respectés, dont celui de travailler fort. Montréal possède d'innombrables joueurs blessés, donc certains doivent en donner plus, dont Jonathan Drouin.
Dubé a été catégorique, selon lui, Drouin doit aller faire un tour dans les estrades face aux Penguins de Pittsburgh mardi. Bref, il n'assume pas son rôle pleinement au sein de l'équipe.
« Il faut qu'il assume ce qui vient avec son rôle. Il y a des affaires qui viennent avec le jacket. Tu veux porter le jacket, il y a des responsabilités à prendre, des fois c'est plate, mais ça vient avec. »
Toutefois, il serait surprenant que Ducharme procède à un tel changement dans la formation, considérant le manque d'effectifs du CH actuellement...
Crédit :