Simoneau, 20 ans, connaît toute une saison avec les Islanders de Charlottetown. Il a cumulé pas moins de 46 points en 24 parties, bon pour le sixième rang de la LHJMQ. Il frôle pratiquement la moyenne de deux points par rencontre, c'est une machine à amasser les statistiques offensives, et ce, à tous les niveaux.
De plus, Simoneau arrive au premier rang d'une catégorie plutôt impressionnante, en termes de statistiques avancées. Il est l'attaquant de la « Q » ayant fait le moins de revirements par séquence de 100 possessions de rondelle, avec 4,6 revirements en moyenne, et ce, parmi tous les attaquants de la ligue ayant disputé au moins 120 minutes à égalité numérique.
Plutôt épatant, non?
Qu'est-ce que ça veut dire? Simoneau possède une certaine capacité à effectuer des jeux très efficaces sur la patinoire. Il a clairement une longueur d'avance sur les autres joueurs du circuit. Ça lui servira beaucoup, lorsqu'il devra faire la transition entre le niveau junior et le niveau professionnel.
Chez les pros, les revirements sont mortels, donc c'est un beau bagage d'outils que Simoneau est en train de se bâtir dans la LHJMQ.
L'ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville devrait se retrouver avec le Rocket de Laval l'an prochain, à moins d'une surprise. Il sera fort attrayant de suivre son parcours d'ici la fin de la saison.