Jusqu'à présent, il n'y a pas vraiment de secret. Le joueur de centre des Frontenacs de Kingston, Shane Wright, représente le meilleur espoir de sa cuvée. Cependant, les avis semblent partagés concernant son potentiel.
Grant McCagg, ancien membre de l'équipe de recruteurs du CH, assure que Shane Wright sera un centre pouvant évoluer sur l'un des deux premiers trios.
Au minimum, il devient un bon deuxième centre. Au mieux, il devient un premier centre qui offre une bonne production offensive.
Selon McCagg, il faut donc modérer nos attentes à l'endroit de Wright, car il ne deviendra probablement pas un centre élite dans le circuit Bettman, mais il demeure une excellente valeur sûre pour l'équipe qui le sélectionnera.
L'an dernier, Wright a amassé 66 points en 58 rencontres, ce qui représente un petit peu plus que la barre d'un point par match. Ses statistiques sont assez similaires cette année avec 30 points en 23 parties.
À titre de comparaison, McDavid avait obtenu le même nombre de points à sa première saison chez les juniors. Cependant, il en avait amassé 99 à sa deuxième saison. Il faut aussi noter que McDavid n'avait que 15 ans à sa première année avec les Otters d'Érié.
Selon vous, est-ce que Shane Wright a le potentiel pour venir occuper un poste de centre top 6 chez le Tricolore d'ici quelques années?