Pitlick a été sélectionné lors de l'encan 2019, au 5e tour, par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Ce petit ailier dynamique est doté d'une paire de pieds très rapides lui permettant d'exploser et de créer un "rush" impressionnant comme celui qu'il a généré hier lors de cette joute. À elle seule, cette pièce de jeu vaut de l'or et confirme tout le talent qui habite ce petit attaquant. Sensationnel!
Why am I excited about @MuskegonJacks
Rhett Pitlick and expect big things? Well - when he makes plays like this: just a sensational end-to-end rush today. Safe to say he's over his rib injury. pic.twitter.com/kxGMeHwaCl— Grant McCagg (@grantmccagg) December 17, 2020
On parle ici d'un jeune homme de 18 ans qui s'est dégêné lors de son arrivée au sein des Lumberjacks, où il génère beaucoup d'offensive. Son talent indéniable attire souvent l'adversaire vers lui, ce qui permet à ses coéquipiers de se démarquer davantage afin de capitaliser sur les passes de celui-ci. On parle de lui comme une abeille bourdonnante, ce qui est tout un compliment.
De plus, même s'il mesure 5 pieds 11 sur le bout des orteils, il n'est pas le type de joueur qui craint le trafic et le long des rampes. Il n'a pas peur de s'y présenter, de batailler et de sortir en possession du disque. Il bouge ses pieds sans arrêt et il "harcèle" les joueurs adverses continuellement lorsque ceux-ci contrôlent la rondelle. Pour les passionnés des espoirs, je vous suggère d'observer les prouesses de Pitlick, il ne vous décevra pas, lui qui possède six points, dont trois buts, en sept joutes cette année.