SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur qui a déjà eu 52 points se retrouve au ballottage

PUBLICATION
Jeff Drouin
13 mars 2021  (12h36)
PARTAGER

Jake Gardiner a été soumis au ballottage par les Hurricanes de la Caroline, lui qui a signé un accord de 16.2 millions de dollars avec l'équipe en septembre 2019. Souvenez-vous, il a traîné longtemps sur la liste des agents libres et plusieurs se questionnaient à savoir pourquoi. Comprenez-vous désormais? Tellement erratique dans sa zone, que les entraîneurs s'arrachent les cheveux du coco. Dois-je vous rappeler que plusieurs rumeurs puissantes l'envoyaient à Montréal avant qu'il paraphe un accord avec les Hurricanes de la Caroline? J'imagine la gronde populaire du moment!

L'athlète de 30 ans empoche un salaire moyen de 4,05 millions de dollars jusqu'au 1er juillet 2023. Ce qui est triste dans ce portrait-ci, c'est qu'il est loin de l'étoffe qu'il possédait lors de la campagne 2017-18, lors de laquelle il a récolté un total de 52 points, dont 47 mentions d'aide. Une campagne certes rayonnante offensivement, mais depuis, ça dégringole.

Lors de sa première campagne chez les Hurricanes, une formation qui devait être parfaite pour lui puisqu'elle mise sur un jeu offensif, il a récolté un total de 24 points en 68 rencontres. Cette saison-ci, son compteur affiche sept assistances en 17 duels. Il n'a toujours pas fait scintiller la lumière rouge... Une déception, dites-vous?

Gardiner trouvera-t-il preneur d'ici demain midi?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS