Un joueur d'impact veut jouer. Un joueur d'impact doit jouer. L'avez-vous vu voler contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir? Chaque soir, le numéro 17 enfile ses bottes de travail pour pelleter de la terre et achever son quart de travail le visage couvert de noir. Aucune pause. Aucune demi-mesure. Anderson a le pied au plancher et vide son réservoir à chacune de ses présences. Hier, Anderson a joué 17 minutes 36, ce qui est parfait. Il a distribué neuf mises en échec. Yinque ça! Il a joué 50 secondes sur l'attaque massive... le Canadien n'en a eu qu'une.
Hier, son utilisation était pratiquement parfaite. De belles minutes comme ça, il peut en prendre amplement, ne soyez pas inquiets. Son style de jeu physique est intense est énergivore, certes, mais si les deux Tkachuk et Tom Wilson peuvent le faire, il est aussi capable qu'eux. Il a autant de résistance. Donc, tout ce brouhaha m'a guidé vers les statistiques suivantes au sujet des trois attaquants de puissance au style de jeu qui se rapproche d'Anderson.
Voici les buts, les hits, le TOI et le PPTOI (moyen) de la saison 19-20 de 3 joueurs « similaires » à Josh Anderson.
- T.Wilson : 21b, 253 hits, 18:16, 1:51
- M.Tkachuk : 23b, 122 hits, 18:18, 2:50
- B.Tkachuk : 21b, 303 hits, 18:56, 2:56
* À noter que Wilson joue 2:02 en PK.— Jeff Drouin (@Jeff_Drouin08) February 21, 2021
Qu'on arrête là. Anderson a l'étoffe pour tenir le rôle le plus important au sein de l'attaque montréalaise. Il mérite que Claude Julien l'utilise davantage puisqu'il intimide l'adversaire et le cerbère adverse. Un train de 20 heures qui rentre à cette vitesse-là au filet, ça peut faire sortir un petit caca des culottes d'un gardien. J'exagère, mais vous comprenez le point? Donne-lui de la corde, Claude. En plus de ça, ça motive tes troupes de le regarder aller!
Cela dit, je me demande jusqu'à quel point Claude Julien est l'homme de la situation derrière le banc du Canadien de Montréal...