Hier soir face au Canadien, les Leafs ont remporté le quatrième affrontement entre les deux équipes par la marque de 5 à 3. Malgré cette performance, l'attaquant vedette William Nylander n'a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage.
Un joueur des Leafs en pénitence malgré la victoire: https://t.co/ApTTjjCTj1— TVASports (@TVASports) February 21, 2021
Lors des 8 dernières minutes du match, Nylander n'a pas effectué une seule présence sur la patinoire. Il faut dire que dans les 8 dernières rencontres des Maple Leafs, le Suédois a été blanchi à sept reprises. La seule exception est une récolte de deux points face aux Sénateurs d'Ottawa.
« Je n'ai pas aimé certaines choses survenues une fois que nous avons pris l'avance aujourd'hui. En tant qu'équipe, nous avons eu de beaux accomplissements en deuxième période, mais en troisième, nous avions à suivre la direction voulue et je pense que Willy n'a pas répondu à la commande », a mentionné Keefe après la rencontre.
« Je crois que ce soir et dans la partie précédente, il a connu de très bonnes séquences durant lesquelles il avait des jambes et semblait vraiment dangereux, ce qui montre qu'il est prêt à exploser », a-t-il renchéri.
Selon l'entraîneur, ce serait une accumulation de petites choses qui lui aurait forcé la main. Selon les dires de Keefe, Nylander saura hausser son niveau de jeu rapidement.
« Tout dépend de la situation qui prévaut. C'est habituellement une accumulation de plusieurs éléments. On ne réagit pas trop fortement à un incident ou à un épisode particulier. Pour moi, c'est en principe la fin d'une longue série d'événements ayant eu lieu avec beaucoup de communication et de nombreuses discussions. »
En 19 parties jusqu'à maintenant, Nylander totalise 14 points, dont neuf mentions d'aide. Les Leafs disputeront leur prochain match lundi soir face aux Flames de Calgary.