Après un quatrième revers consécutif à domicile, il est permis de s'inquiéter, car il n'y a rien d'assuré en vue des séries malgré l'excellent début de saison de l'équipe. Parlant du début de saison de l'équipe, une chance que celui-ci était entièrement sur la route! Sinon, est-ce que le Canadien serait dans le portrait des séries?
L'attaque du CH peine à marquer depuis son retour au Centre Bell. Mise à part la série de deux matchs face aux pauvres Canucks dans laquelle le CH avait marqué onze buts, dans les six autres matchs du mois de février, c'est un maigre onze buts que l'attaque du Tricolore a marqué depuis. Ça ressemble drôlement à une problématique que l'on connaissait déjà!
Un texte de @renlavoietva : https://t.co/zG9TdHBonv— TVASports (@TVASports) February 21, 2021
Mais pourquoi connaître autant d'insuccès sur sa patinoire? Questionné sur le sujet, Claude Julien a répondu que lorsque sa formation se retrouve à l'étranger, il y a moins de distraction alors que tout le monde est confiné à l'hôtel et l'attention est beaucoup plus sur le hockey. À domicile, les joueurs retrouvent un semblant de vie normale avec la présence des familles.
C'est très logique comme explication, mais il faut que quelque chose change et vite! La majorité des équipes a du succès à domicile, et ce, depuis des lunes. Certes, il n'y a pas un chat dans les gradins en raison de la pandémie, mais le problème était présent aussi l'an dernier.
Que doivent faire les joueurs du CH pour répliquer les succès sur la route sur sa propre patinoire? Si l'on doit les envoyer à l'hôtel tous ensemble à Montréal, faisons-le! L'équipe sur la route en début de saison était inarrêtable tandis que celle que nous voyons depuis une dizaine de jours va fort possiblement perdre en première ronde face aux Leafs...
Crédit : TVASports.ca