Après quinze rencontres dans l'uniforme du CH, on comprend beaucoup mieux pourquoi Bergevin a fait l'acquisition d'Anderson contre Domi et l'on comprend aussi pourquoi il a ajouté ce fameux choix de troisième ronde. Des joueurs comme Anderson dans la LNH, il n'y en a pas des tonnes. C'est un joueur imposant qui peut marquer beaucoup de buts et donner plusieurs bons coups d'épaule.
CH | Marc Bergevin a réussi tout un coup! https://t.co/SKzQfMS4nM— TVASports (@TVASports) February 20, 2021
Certes, la saison 2019-2020 ne jouait guère en la faveur de l'imposant ailier des Blue Jackets avec une récolte de quatre points en 26 parties, dont un seul but. Cependant, les blessures l'ont beaucoup ennuyé l'an dernier et il ne semblait pas dans les grâces de son entraîneur, John Tortorella, qui l'utilisait au sein du quatrième trio.
Par contre, en 2018-2019, le gros ailier avait marqué 27 buts en 82 matchs, en plus de donner 214 mises en échec. Parmi les joueurs ayant marqué autant de buts et distribué autant de coups d'épaule, il n'y avait qu'un seul autre nom : Alexander Ovechkin. Sinon, il y a un certain, Tom Wilson, qui ne traînait pas trop loin avec 22 buts et 200 mises en échec.
Voilà pourquoi ce genre de joueurs se font très rares. Il est facile de trouver un joueur qui marque beaucoup de buts ou qui donne beaucoup de coups d'épaule, mais retrouver cela au sein du même joueur, c'est une tout autre paire de manches!
Avec le début de saison qu'il connaît jusqu'à présent, Anderson est en voie d'atteindre le plateau des vingt buts pour une deuxième fois de sa carrière. Au rythme actuel, il pourrait même espérer atteindre le plateau des 30 buts en seulement 56 matchs, ce qui serait tout un exploit. Si le gros bonhomme demeure en santé, il pourra grandement aider le CH autant offensivement que physiquement et en séries, c'est ce qui peut faire la différence!
Crédit : TVASports.ca