Toutefois, la troupe de Claude Julien aura déjà la chance de retrouver le chemin de la victoire dès ce soir face aux Sénateurs d'Ottawa.
Après la défaite d'hier soir, Claude Julien a clairement mentionné que c'est le Canadien qui avait perdu le match. L'indiscipline a notamment été un point tournant alors que les Leafs ont inscrit trois buts avec l'avantage d'un homme.
Plusieurs joueurs devront monter leur jeu d'un cran en commençant par les vétérans de l'équipe. Les Weber, Chiarot, Danault et compagnie doivent absolument hausser leur niveau de jeu.
Le gardien Jake Allen sera d'office ce soir et il fera face à Matt Murray. Arturri Lehkonen sera laissé de côté et c'est Corey Perry qui sera employé sur le quatrième trio.
Voici la formation du Canadien:
Lignes offensives:
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
Tatar - Kotkaniemi - Armia
Byron - Evans - Perry
Paires défensives:
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Mete - Romanov
Allen
Pour ce qui est de la troupe de D.J. Smith, le défenseur Thomas Chabot, à moins d'une surprise (la décision sera prise à la suite de la période d'échauffement), pourrait manquer la rencontre de ce soir. C'est le suédois Erik Brannstrom qui prendra sa place sur la première unité d'avantage numérique.
Voici donc la formation des Sénateurs:
Lignes offensives:
Tkachuk - Norris - Brown
Paul - White - Dadonov
Stützle - Stepan - Batherson
Peca - Thierney - Watson
Paires défensives:
Rielly - Zub
Brannstrom - Gudbranson
Coburn - Zaitsev
Murray
Le match aura lieu sur les ondes de RDS et la rondelle tombera sur le coup de 19h06.