The Penguins have re-signed defenseman John Marino to a six-year contract extension.
The deal begins in 2021.22 and runs through the 2026.27 season, with an AAV of $4.4 million.
Marino has one year remaining on his entry-level deal.
Details: https://t.co/dwcc2A2oGU pic.twitter.com/khnf5Hqp9A— Pittsburgh Penguins (@penguins) January 3, 2021
Le fils de Dan est tout simplement reluisant depuis qu'il occupe un poste clé au sein de la défensive des Penguins de Pittsburgh. En 2019-20, il a conclu sa première saison avec une récolte impressionnante de 26 points en 56 rencontres, en jouant une moyenne par match de 20 minutes 15. Lorsqu'un joueur universitaire débarque dans la LNH à 23 ans, il a une grande maturité dans sa game et comme être humain.
Marino a étudié à Harvard, où il a joué trois saisons avant de rejoindre les Penguins de Pittsburgh puisqu'il a opté pour ce trajet à la suite de sa sélection par les Oilers d'Edmonton en 2015 (154e choix). Je vous rappelle que les Oilers l'ont transigé aux Penguins le 26 juillet 2019 en retour d'un choix de 6e tour en 2021. Marino ne souhaitait pas s'entendre avec les Oilers, donc au lieu de le perdre pour rien, il a été bougé.
On parlait de lui comme un choix "marginal" avec les Oilers, mais ses aptitudes sur patin et avec la rondelle font de lui une arme principale de la brigade défensive des Penguins de Pittsburgh. Puis, rapidement, il est en train de devenir un défenseur polyvalent au sein de la Ligue nationale. Bref, même si c'est tôt pour obtenir un tel contrat, les Penguins croient détenir un joyau entre les mains.