Sans surprise, ce sont les Américains qui ont obtenu leur billet pour la demi-finale avec une victoire de 5 à 2. Les États-Unis rejoignent donc le Canada, la Russie et la Finlande dans le carré d'as.
The semifinal matchups have been set! #WorldJuniors pic.twitter.com/mVKPyPb8jX— TSN (@TSN_Sports) January 3, 2021
L'espoir du Tricolore, Cole Caufield, en a profité hier pour marquer le but gagnant des Américains grâce à un lancer foudroyant dans la partie supérieure du filet, et ce, lors d'un avantage numérique des deux hommes. Pour ceux qui ne le savaient pas, Caufield fêtait également ses 20 ans hier!
Un an de plus, un but de plus pour Cole Caufield 🥳
Another year older, another goal under his belt. https://t.co/UugyuzjiKD— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 3, 2021
THE BIRTHDAY BOY!🥳@colecaufield buries one and it's 3-0 @usahockey!#WorldJuniors pic.twitter.com/OkK7B8RDnI— NHL Network (@NHLNetwork) January 3, 2021
Le choix de premier tour en 2019 du CH porte donc son total de points à quatre, soit deux buts et deux passes, depuis le début du tournoi. C'est une bien meilleure récolte que l'an dernier alors que Caufield n'avait amassé que deux points. L'action va reprendre demain pour les quatre équipes toujours en lice pour la médaille d'or. Les États-Unis vont affronter la Finlande tandis que le Canada devra affronter la Russie. Aurons-nous droit à un affrontement Caufield-Guhle pour la finale? Le scénario est bel et bien possible!